Mar 18, 2021
536 Views
0 0

6 Conseils Pour Choisir Un Bon Comptoir

Written by

Il peut être difficile de choisir des comptoirs de cuisine. Les cuisines sont le centre d’activités de la maison et le plan de travail de cuisine est le point central de la pièce. Avec toute une richesse de matériaux comme le quartz, le granit ou le marbre, il peut, parfois être compliqué de prendre la bonne décision. Lorsque vous choisissez un comptoir, vous devez tenir compte de quelques points importants à ne pas négliger. Dans cet article, nous détaillons 6 conseils pour vous aider à bien choisir le comptoir qui convient le mieux à votre cuisine.

Les Points À Considérer Avant D’acheter Un Comptoir De Cuisine

Les comptoirs de cuisine jouent un rôle exigeant en tant que lieu de préparation des aliments. De ce fait, ils doivent être durables et plus résistants aux taches, aux rayures et à la chaleur. Outre leurs aspects élégants, ils doivent, dans le meilleur des cas, être économiques. Avec toutes les options disponibles aujourd’hui, il n’est pas étonnant que le choix d’un matériau de comptoir soit une décision à ne pas prendre à la légère.

Par où commencer ? Nous vous proposons quelques questions pour vous aider à déterminer vos besoins et vos priorités. Ensuite, vous pouvez vous lancer dans la lecture des informations que nous avons recueillies sur ce qui existe. Nous pouvons vous aider à choisir la meilleure option : si les comptoirs en pierre naturelle, comme le marbre, le granit, le calcaire et la stéatite, sont le bon choix. Ou le comptoir de boucherie, qui est chaleureux et accueillant. Ou devez-vous choisir des comptoirs métalliques durables tels que le zinc et l’acier inoxydable. Pour découvrir tous les types de comptoirs, jetez un coup d’œil sur ce site.

Tenir Compte De Votre Budget

Quel est votre budget ? Cela doit être votre premier point de départ lorsque vous essayez de choisir un style de comptoir. Certaines options, comme le stratifié, sont tout simplement moins chères que d’autres, comme le quartz. Soyez réaliste. Ne placez pas vos espoirs trop haut ou trop bas dans une option qui ne correspond pas à vos finances. Si vous prévoyez de rénover votre cuisine avec un budget limité, il est important de trouver des options de comptoirs de haute qualité que vous pouvez réellement vous permettre. De même, si votre projet est illimité, vous pouvez vous tourner vers des modèles de pierre haut de gamme qui reflètent le style et l’esthétique de l’ensemble de votre cuisine.

Opter Pour Un Modèle Qui S’accorde Avec L’agencement De Votre Cuisine

Quel type de plan de travail s’harmonisera avec vos armoires actuelles ? Cette question n’est importante que si vous prévoyez de conserver vos armoires et de remplacer uniquement votre comptoir. Vous devez tenir compte des matériaux, des couleurs, du design et du style de vos armoires ou les mobiliers de cuisine pour que l’aspect général de la pièce se coordonne dans les règles de l’art. Il se peut qu’une option de pierre particulière vous plaise, mais qu’elle ne convienne pas à l’espace existant. Heureusement, un expert en conception de cuisine peut vous aider à trouver un autre modèle de comptoir qui répondra mieux à vos besoins.

un-autre-mod-le

Choisir Un Plan De Travail Qui Correspond À Votre Style De Vie

Certains comptoirs de cuisine sont mieux adaptés à certains modes de vie que d’autres. Si vous vivez dans une maison avec de jeunes enfants, un comptoir en granit blanc n’est peut-être pas le meilleur choix pour votre cuisine. De même, certaines options peuvent être facilement endommagées par l’eau, la chaleur ou  les couteaux. Il est important de choisir une couleur et un matériau qui s’harmonisent à votre style de vie et à vos besoins culinaires.

Étant donné que certains matériaux de comptoir de cuisine sont plus poreux ou plus enclins aux fissures et aux éclats, essayez de penser à la façon dont votre cuisine sera utilisée. Cela vous aidera à déterminer la durabilité de la surface du comptoir. Si vous n’êtes pas sûr du matériau qui conviendrait le mieux à votre style de vie, parlez-en à un expert.

Pensez À L’entretien À Long Terme

Quel type de soin ou d’entretien nécessite chaque comptoir de cuisine ? Saviez-vous que les matériaux de comptoirs n’exigent pas tous le même degré d’entretien ? Lorsque vous choisissez un plan de travail, l’entretien doit figurer en tête de votre liste. Certains modèles requièrent plus de maintenance et d’entretien que d’autres. Par exemple, les comptoirs en granit nécessitent un scellement régulier afin de conserver leur superbe apparence. Cela permet d’empêcher les bactéries de contaminer et de détruire la surface.

Les comptoirs en blocs de boucherie doivent être poncés pour éliminer les rayures et les marques de couteau et huilés pour prévenir les dommages causés par l’eau. Si vous n’avez pas peur d’un peu de travail, vous avez le choix entre plusieurs matériaux. Mais si vous savez que vous ne vous souviendrez pas de consacrer du temps et de l’attention à l’entretien de votre comptoir, un stratifié élégant pourrait être la solution.

Quel-Est-L-aspect

Quel Est L’aspect Esthétique Souhaitez-Vous Obtenir ?

Pensez à votre maison dans son ensemble et à l’aspect général de votre cuisine. Êtes-vous à la recherche d’un comptoir contemporain ou moderne ? Ou peut-être que vous préférez un modèle traditionnel ou une option qui offrira une ambiance de ferme campagnarde ? Tous ces questionnements vous aideront à déterminer si vous devez prendre un plan de travail en pierre, en bois ou en stratifié, en métal…

Il existe pratiquement une mer infinie de choix disponibles pour vos nouveaux comptoirs de cuisine. En vous posant ces questions dès le départ, vous pourrez réduire ces choix à quelques modèles spécifiques à considérer.

Parlez À Un Spécialiste En Conception De Cuisine

Si vous ne savez pas comment choisir le meilleur comptoir pour votre cuisine face à tous ces critères de choix, parler à un expert peut certainement vous aider à bien des égards.  Étant des professionnels dans le secteur, ils savent quel est le matériau convenable à prendre en fonction de votre budget et de vos besoins.

(Visited 74 times, 1 visits today)
Article Tags:
Article Categories:
Home Improvement

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *